DMC

Pinup
DMC

Dynamic MOD Controller

Contrôleur pour la gestion des MOD dynamiques,
interface avec protocole standardisé.

Multi-marques, Gottlieb, Williams, Data East...

Présentation

Le DMC (Dynamic MOD Controller) est le fruit d'une réflexion, visant à rendre plus "vivants" les MOD de nos flippers.

Dynamic Mods Technology inside ! DMC

L'objectif est de produire des modules qui soient simples à installer, fonctionnant avec plusieurs marques de flipper (Williams, Data East, Gottlieb). Ces modules peuvent ensuite se raccorder à un ou plusieurs MOD, très facilement, à l'aide d'un ou deux fils.

Fonctionnement

Aucun réglage ou configuration, n'est néccessaire. Le module DMC est totalement autonome et une fois installé dans le flipper, il se fait oublier.

Le DMC analyse en permanence les phases de jeu en cours, et diffuse ces informations aux différents MOD raccordés. Pour se faire, il utilise un protocole simple, fiable et standardisé.

Ainsi, chaque MOD branché sur le DMC peut intéragir avec le flipper et répondre dynamiquement selon sa programmation.

L'avantage du concept, est qu'il permet de développer assez facilement des MOD "vivants", car le protocole de communication est toujours le même. Il n'y a pas besoin de re-concevoir complétement à chaque fois la partie électronique, et le code écrit pour un MOD peut souvent être réutilisé pour un autre.

L'intérêt de la standardisation est aussi qu'elle permet de s'affranchir de la barrière des marques et des technologies. Ainsi, un MOD comme le OrPinTV (mini télévision), initialement développé pour des Williams WPC, sera facilement adaptable pour des flippers Gottlieb SYS3, ou même SYS80.

Installation

Le module DMC se branche sur l'une des cartes du fronton, aucun risque de se tromper car la connectique est réduite au minimum.

Selon les marques de flippers, le module DMC peut être légérement différent, mais on conserve toujours la même simplicité pour le raccordement.

Module DMC pour Gottlieb
(monté sur un Barb Wire)
DMC

Module DMC pour WPC
(monté sur un Dirty Harry)
DMC

Exemple de MOD dynamique

Bien qu'il soit le coeur du système, le DMC présenté seul n'est pas très représentatif des possibilités offertes. Pour avoir un aperçu de ce dont il est capable, consultez l'article sur OrPinTV.

DMC DMC DMC

C'est une petite télévision réagissant au différentes phases de jeu. Et grâce au DMC, c'est bien plus qu'un simple diffuseur de médias.

Dernière mise à jour de cette page: 9 Mai 2019

French Tech

DDS

Copyright © 2019 Flipprojets - François & Thierry DAVROUX

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies servant principalement à mesurer la fréquentation de nos pages, ou à conserver vos informations de session.

Ces données sont utilisées uniquement à des fins techniques et ne servent en aucun cas à vous proposer des publicités, ni pour faire du démarchage ciblé, ou encore du SPAM. Elles ne seront pas échangées avec des services tiers et ne seront pas utilisées en dehors de ce site.

FLIPPROJETS s'engage à respecter votre vie privée, cliquer sur OK si vous avez compris et acceptez ces conditions, le cas échant ne poursuivez pas votre navigation et quittez ce site. OK