PROM for MARS God of War

Pinup
Proms MARS

666-2

New game's PROM

Corrected release from startup issue

Versions of the game PROM

There are at least two versions of the Mars God Of War game PROM, the best known and most widespread being the 666-1. We by chance, got hold of a "sample" version and were unable to resist to analyse it to see the difference from the normal version.

CPU board of Mars with sample ROM:
MARS sample

After analysis of the 666-S ROM, it turns out that there are very few differences compared to the normal version. In fact, only the timers for the rise of the target banks and the ejection of the outhole have been corrected. On the "sample" version it should therefore not always working very fine !

This version, like the 666-1 has a major bug at startup and which has never been corrected. So we created a new game PROM (666-2) in order to fix this issue.

The startup bug

At the beginning of the game, if three balls are not present in the charger, nothing happens and the Pinball seems stuck. But, this behavior is not normal because the flipper should report the missing balls.

A sequence was well planned for it and all of the playfield lamps should Flash until all the balls are not returned to the charger. Due to a bug, this sequence is not executed and the flipper can in some cases, even have a random behavior at startup.

Pinup

Installation

Get the game PROM (2 KB) file and program it in a 2716 EPROM (or EEPROM 2816). Then install this memory in place of the old game PROM.

The corrected release is available for free download.

Version 666-2
Download

Distribution

Cette réalisation est disponible gratuitement.

Gratuit

Last update of this page: August 7th, 2018

French Tech

PROM pour MARS God of War

Pinup
Proms MARS

666-2

Nouvelle PROM de jeu

Version corrigée du bug de démarrage

Versions de la PROM de jeu

Il existe au moins deux versions de la PROM de jeu du Mars God Of War, la plus connue et la plus répandue étant la 666-1. Nous avons par hasard, mis la main sur une version "sample" et n'avons pu résister à l'analyser, pour voir les différences par rapport à la version normale.

Carte CPU du Mars avec ROM "sample":
MARS sample

Après analyse de la ROM 666-S, il s'avère qu'il y a très peu de différences par rapport à la version normale. En effet, seules des temporisations pour la remontée des bancs de cible et l'éjection du outhole ont été corrigées. Sur la version "sample" ça ne devait donc pas toujours très bien marcher !

Cette version, tout comme la 666-1 comporte un bug majeur lors du démarrage et qui n'a jamais été corrigé. Nous avons donc créé une nouvelle PROM de jeu (666-2) afin de corriger ce bug.

Le bug du démarrage

En début de la partie, si les trois billes ne sont pas présentes dans le chargeur, il ne se passe rien et le flipper semble bloqué. Or, ce comportement n'est pas normal car le flipper devrait signaler les billes manquantes.

Une séquence a bien été prévue pour cela et l'ensemble des lampes du plateau devrait clignoter tant que toutes les billes ne sont pas revenues dans le chargeur. En raison d'un bug, cette séquence n'est pas executée et le flipper peut même dans certains cas, avoir un comportement aléatoire lors du démarrage.

Pinup

Installation

Récuperez le fichier de la PROM de jeu (2 Ko) et programmez-le dans une EPROM 2716 (ou EEPROM 2816). Installez ensuite cette mémoire à la place de l'ancienne PROM de jeu.

Cette version corrective est disponible gratuitement en téléchargement.

Version 666-2
Télécharger

Distribution

Cette réalisation est disponible gratuitement.

Gratuit

Dernière mise à jour de cette page: 7 Août 2018