DMC
Dynamic MOD Controller
Contrôleur pour la gestion des MOD dynamiques,
interface avec protocole standardisé.
Multi-marques, Gottlieb, Williams, Data East...
Présentation
Le DMC (Dynamic MOD Controller) est le fruit d'une réflexion, visant à rendre plus "vivants" les MOD de nos flippers.
Dynamic Mods Technology inside !
L'objectif est de produire des modules qui soient simples à installer, fonctionnant avec plusieurs marques de flipper (Williams, Data East, Gottlieb). Ces modules peuvent ensuite se raccorder à un ou plusieurs MOD, très facilement, à l'aide de deux fils.
Fonctionnement
Aucun réglage ou configuration, n'est néccessaire. Le module DMC est totalement autonome et une fois installé dans le flipper, il se fait oublier.
Le DMC analyse en permanence les phases de jeu en cours, et diffuse ces informations aux différents MOD raccordés. Pour se faire, il utilise un protocole simple, fiable et standardisé.
Ainsi, chaque MOD branché sur le DMC peut intéragir avec le flipper et répondre dynamiquement selon sa programmation.
L'avantage du concept, est qu'il permet de développer assez facilement des MOD "vivants", car le protocole de communication est toujours le même. Il n'y a pas besoin de re-concevoir complétement à chaque fois la partie électronique, et le code écrit pour un MOD peut souvent être réutilisé pour un autre.
L'intérêt de la standardisation est aussi qu'elle permet de s'affranchir de la barrière des marques et des technologies. Ainsi, un MOD comme le OrPinTV (mini télévision), initialement développé pour des Williams WPC, sera facilement adaptable pour des flippers Gottlieb SYS3, ou même SYS80.
Installation
Le module DMC se connecte directement au dessus de la carte son, aucun risque de se tromper car la connectique est réduite au minimum.
Selon les marques de flippers, le module DMC peut être légérement différent, mais on conserve toujours la même simplicité pour le raccordement.
Module DMC pour Gottlieb
(monté sur un Barb Wire)
Module DMC pour WPC-S
(monté sur un Dirty Harry)
Module DMC pour WPC-95
(monté sur un Scared Stiff)
Exemple de MOD dynamique
Bien qu'il soit le coeur du système, le DMC présenté seul n'est pas très représentatif des possibilités offertes. Pour avoir un aperçu de ce dont il est capable, consultez l'article sur OrPinTV.
C'est une petite télévision réagissant au différentes phases de jeu. Et grâce au DMC, c'est bien plus qu'un simple diffuseur de médias.