Scared Stiff

Pinup
Scared Stiff

Scared Stiff personnalisé

Customisation et fabrication de mods interactifs. Terrifying

Présentation

Le Scared Stiff est un flipper Williams WPC-95 sur lequel nous avons développé une série d'améliorations. La principale évolution consiste en l'implantation de module interactifs, basés sur notre interface DMC.

Ainsi, les différents "mods" ajoutés à notre flipper ne sont pas de simples gadgets statiques, mais de véritables objets dynamiques, qui réagissent en fonction des différentes phases de jeu.

Par exemple, la TV joue des séquences vidéo correspondantes au déroulement du jeu (spider, missions) ou encore, les yeux de la bête changent et s'animent selon les actions en cours (extra-ball, capture, peur bleue, etc...).

Scared Stiff

Caractéristiques

  • SECURITY PIC personnalisé.
  • Contrôleur DMC intégré.
  • Mod TV interactive OrPinTV + télécommande,
    avec l'extension:
    • Mod Chat noir (allongé sur la TV) avec yeux lumineux.
  • Mod DBV Dynamic Beast Vision.
  • Mod DSL Dynamic Skulls Lights.
  • Mod DPS Dynamic Power Supply,
    avec les extensions:
    • Mod épine dorsale lumineuse + vertèbres phosphorescentes.
    • Mod éclairage coffre "Terrifying"
    • Mod éclairage du cercueil
    • Mod SHAKER

Implantation

Les différents mod sont intégrés dans les décors d'origine et ne modifient globalement pas l'aspect du flipper. Le seul élement remarquable est la TV OrPinTV. Installée à un emplacement judicieux, elle ne gêne en rien la visibilité du jeu tout en restant bien lisible.

Le boitier TV est réalisé en plastique phosphorescent et s'intégre parfaitement avec les os du squelette. Il est également illuminé en interne par des LED UV, commandées en fonction des trois couloirs situés en dessous de la TV.

Scared Stiff

Les effets lumineux comme ceux des torches ou de la colonne vertébrale, font partie intégrante des décors.

Scared Stiff

Chat noir

Spécifique au Scared Stiff, c'est une extension du mod OrPinTV et qui vient se placer directement dessus. Réalisé en impression 3D, sa structure interne intégre également un dispositif optique afin de guider la lumière vers les yeux.

Ceux-ci s'éclairent en vert et sont pilotés en fonction d'évenements particuliers. Par exemple, lorsque l'on touche l'une des cibles latérales de gauche et qu'on entend un "Miaou" !

Scared Stiff Scared Stiff

Tests et expérimentations

La mise au point, dans le cas des mods intéractifs, peut se réveler extrémement complexe et très longue à finaliser. En effet, la détection des phases de jeux ou de certaines séquences particulières, est dans certains cas, très difficile à analyser.

Heureusement, afin de nous faciliter la tâche, nous avons intégré dans la TV OrPinTV, un mode test qui permet de tracer et filtrer les évenenents détectées par le module contrôleur DMC.

Scared Stiff

Mais comme on ne dispose pas toujours du flipper sous la main pour tester, ou que le montage/démontage des mods est fastidieux, nous avons adapté également notre banc de test universel, afin de lui faire piloter l'ensemble de l'interface.

Scared Stiff Scared Stiff

Dernière mise à jour de cette page: 16 Février 2021

French Tech

DDS

Copyright © 2021 Flipprojets - François & Thierry DAVROUX

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies servant principalement à mesurer la fréquentation de nos pages, ou à conserver vos informations de session.

Ces données sont utilisées uniquement à des fins techniques et ne servent en aucun cas à vous proposer des publicités, ni pour faire du démarchage ciblé, ou encore du SPAM. Elles ne seront pas échangées avec des services tiers et ne seront pas utilisées en dehors de ce site.

FLIPPROJETS s'engage à respecter votre vie privée, cliquer sur OK si vous avez compris et acceptez ces conditions, le cas échant ne poursuivez pas votre navigation et quittez ce site. OK