Scared Stiff
Scared Stiff personnalisé
Customisation et fabrication de mods interactifs.
Présentation
Le Scared Stiff est un flipper Williams WPC-95 sur lequel nous avons développé une série d'améliorations. La principale évolution consiste en l'implantation de module interactifs, basés sur notre interface DMC.
Ainsi, les différents "mods" ajoutés à notre flipper ne sont pas de simples gadgets statiques, mais de véritables objets dynamiques, qui réagissent en fonction des différentes phases de jeu.
Par exemple, la TV joue des séquences vidéo correspondantes au déroulement du jeu (spider, missions) ou encore, les yeux de la bête changent et s'animent selon les actions en cours (extra-ball, capture, peur bleue, etc...).
Caractéristiques
- SECURITY PIC personnalisé.
- Contrôleur DMC intégré.
- Mod TV interactive OrPinTV + télécommande,
avec l'extension: - Mod Chat noir (allongé sur la TV) avec yeux lumineux.
- Mod DBV Dynamic Beast Vision.
- Mod DSL Dynamic Skulls Lights.
- Mod DPS Dynamic Power Supply,
avec les extensions: - Mod épine dorsale lumineuse + vertèbres phosphorescentes.
- Mod éclairage coffre "Terrifying"
- Mod éclairage du cercueil
- Mod SHAKER
Implantation
Les différents mod sont intégrés dans les décors d'origine et ne modifient globalement pas l'aspect du flipper. Le seul élement remarquable est la TV OrPinTV. Installée à un emplacement judicieux, elle ne gêne en rien la visibilité du jeu tout en restant bien lisible.
Le boitier TV est réalisé en plastique phosphorescent et s'intégre parfaitement avec les os du squelette. Il est également illuminé en interne par des LED UV, commandées en fonction des trois couloirs situés en dessous de la TV.
Les effets lumineux comme ceux des torches ou de la colonne vertébrale, font partie intégrante des décors.
Chat noir
Spécifique au Scared Stiff, c'est une extension du mod OrPinTV et qui vient se placer directement dessus. Réalisé en impression 3D, sa structure interne intégre également un dispositif optique afin de guider la lumière vers les yeux.
Ceux-ci s'éclairent en vert et sont pilotés en fonction d'évenements particuliers. Par exemple, lorsque l'on touche l'une des cibles latérales de gauche et qu'on entend un "Miaou" !
Tests et expérimentations
La mise au point, dans le cas des mods intéractifs, peut se réveler extrémement complexe et très longue à finaliser. En effet, la détection des phases de jeux ou de certaines séquences particulières, est dans certains cas, très difficile à analyser.
Heureusement, afin de nous faciliter la tâche, nous avons intégré dans la TV OrPinTV, un mode test qui permet de tracer et filtrer les évenenents détectées par le module contrôleur DMC.
Mais comme on ne dispose pas toujours du flipper sous la main pour tester, ou que le montage/démontage des mods est fastidieux, nous avons adapté également notre banc de test universel, afin de lui faire piloter l'ensemble de l'interface.