PROM pour MARS God of War
666-2
Nouvelle PROM de jeu
Version corrigée du bug de démarrage
Versions de la PROM de jeu
Il existe au moins deux versions de la PROM de jeu du Mars God Of War, la plus connue et la plus répandue étant la 666-1. Nous avons par hasard, mis la main sur une version "sample" et n'avons pu résister à l'analyser, pour voir les différences par rapport à la version normale.
Carte CPU du Mars avec ROM "sample":
Après analyse de la ROM 666-S, il s'avère qu'il y a très peu de différences par rapport à la version normale. En effet, seules des temporisations pour la remontée des bancs de cible et l'éjection du outhole ont été corrigées. Sur la version "sample" ça ne devait donc pas toujours très bien marcher !
Cette version, tout comme la 666-1 comporte un bug majeur lors du démarrage et qui n'a jamais été corrigé. Nous avons donc créé une nouvelle PROM de jeu (666-2) afin de corriger ce bug.
Le bug du démarrage
En début de la partie, si les trois billes ne sont pas présentes dans le chargeur, il ne se passe rien et le flipper semble bloqué. Or, ce comportement n'est pas normal car le flipper devrait signaler les billes manquantes.
Une séquence a bien été prévue pour cela et l'ensemble des lampes du plateau devrait clignoter tant que toutes les billes ne sont pas revenues dans le chargeur. En raison d'un bug, cette séquence n'est pas executée et le flipper peut même dans certains cas, avoir un comportement aléatoire lors du démarrage.
Installation
Récuperez le fichier de la PROM de jeu (2 Ko) et programmez-le dans une EPROM 2716 (ou EEPROM 2816). Installez ensuite cette mémoire à la place de l'ancienne PROM de jeu.
Cette version corrective est disponible gratuitement en téléchargement.
Distribution
Cette réalisation est disponible gratuitement.
Si vous ne souhaitez pas le réaliser par vous-même,
ce produit est également en vente dans notre boutique.