DSL
Dynamic Skulls Lights
Illumination intelligente des
crânes en fonction des missions.
Scared Stiff, WPC-95
Présentation
Le DSL est un mod spécifique au Scared Stiff qui reçoit directement ses informations du contrôleur DMC.
Les yeux des crânes sont équipées de LED multicolores indépendantes, qui indiquent désormais la progression des missions. Les deux candélabres latéraux ont également un effet lumineux particulier.
Le DSL utilise un micro-contrôleur dédié et programmé spécialement pour ce mod. Il se raccorde au DPS par un câble à trois fils.
Sur les prototypes du Scared Stiff, les crânes étaient équipés de leds rouge et étaient reliés par 2 connecteurs 9 broches au faisceau sous le plateau. Sur les versions de série les leds ont disparu pour des raisons de coût, mais les connecteurs sont restés, cela permettant d'ajouter assez facilement cette fonctionnalité. Mais l'effet visuel restait le même : En attract mode, ou en cours de jeu cela fait penser à une guirlande dans un arbre de noël. Nous ne voulions garder que l'aspect visualisation des missions accomplies, il fallait autre chose, le concept du DSL était né !
Crânes
Selon la progression du joueur en cours, les yeux s'éclairent avec les couleurs correspondant aux missions réalisées:
- The monsters Lab
- Eyes of the bony beast
- Terror from the crate
- Return of the dead heads
- Night of the leapers
- The stiff in the coffin
L'emplacement et la couleur associée sont totalement configurables et cohérentes avec celles utilisées sur le plateau.
Lorsque toutes les missions ont été réalisées, les crânes s'allument en rose durant le "STIFF'O METER" et en bleu pour la "PEUR BLEUE".
Ceci n'est qu'un petit aperçu des possibilités de ce mod qui dispose de nombreux autres effets lumineux (flash, etc...).
Bougies
Il y a sur ce décor, deux bougies figurées de part et d'autre des crânes. L'emplacement des flammes est certes bien découpé, mais reste inutilisé sur le flipper d'origine.
Nous avons corrigé ce manque et les deux bougies peuvent désormais s'éclairer.
Un simple éclairage par LED ou lampe n'aurait pas été visuellement satisfaisant et serait resté beaucoup trop statique. Nous avons donc ajouté une animation plus vivante pour ces bougies: leur flamme parait vaciller, son intensité et sa taille semblent varier, de même que sa couleur.
Effet de lumière vacillante pour les bougies:
Les flammes utilisent deux caches réalisés en impression 3D. Nous avons modélisé leur forme pour qu'ils s'insérent exactement dans les découpes existante et nous avons intégré l'emplacement des LED WS2812.